Entretien des sacs en cuir, traitement des sacs en cuir, entretien des sacs en cuir

Prendre soin du cuir
La première chose à retenir est que le cuir est la peau et vieillira par conséquent avec le temps, mais, contrairement à la peau, le cuir vieilli est beaucoup admiré et considéré comme plus désirable que le tout nouveau sac à main en cuir italien brillant que vous venez de recevoir. L'usure naturelle d'une utilisation normale et les égratignures bizarres ajouteront du caractère à votre sac en cuir qui, s'il est bien entretenu et entretenu correctement, restera en excellent état toute une vie.

Stockage
Rangez votre sac à main en cuir italien dans un endroit sec et propre dans le sac à poussière dans lequel il est arrivé.

Protection
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un protecteur de cuir spécialisé (vérifiez auprès de votre vendeur que le produit conviendra à votre sac) mais sachez que l'utilisation de ce type de produit peut modifier légèrement la couleur du cuir.

Poussière
Votre sac à main en cuir italien va évidemment accumuler de la poussière mais celle-ci s'enlève facilement à l'aide d'une brosse douce et il est conseillé d'épousseter régulièrement votre sac.

Marques générales
Les marques les plus courantes sur votre sac à main seront les empreintes digitales. Celles-ci, ainsi que d'autres marques quotidiennes mineures, peuvent être éliminées avec un chiffon très légèrement humide. Frottez doucement votre sac et n'essayez pas de frotter une marque avec un frottement violent. Soyez patient et doux.

Pluie et autres éclaboussures d'eau
Le cuir tanné végétal n'est pas vraiment adapté pour être mouillé, même si certains sacs peuvent avoir été traités et le traiteront mieux que d'autres. Par précaution, si votre sac est mouillé, séchez-le avec un chiffon doux et laissez-le sécher naturellement à température ambiante. Ne le placez jamais sur ou à proximité d'un radiateur ou d'une autre source de chaleur et n'utilisez jamais de sèche-cheveux dessus.

Polissage
Polir doucement votre sac environ une fois par mois est bénéfique. N'utilisez qu'une infime quantité d'un produit recommandé et frottez le sac très, très doucement avec un chiffon doux.

Hydratant
Tout comme la peau, votre sac en cuir perdra ses huiles naturelles avec le temps et durera beaucoup plus longtemps s'il est hydraté avec un produit spécialisé environ deux fois par an. Veuillez prendre soin de votre sac avec amour et nous espérons qu'il vous apportera de nombreuses années de plaisir, mais n'oubliez pas de le laisser vieillir gracieusement.
Entretien des sacs en cuir, traitement des sacs en cuir, entretien des sacs en cuir